Méthode de yoga adaptée aux troubles sensoriels

Yoga, autisme, TDA/H

La méthode The Blue Frog porte un nouveau regard sur les troubles sensoriels chez les personnes autistes ou présentant un trouble de l’attention.

Comment s’organise la pensée autistique ? Comment détecter les hypo et hyper-sensibilités grâce à des cartes sensorielles ? Comment analyser le processus des surcharges sensorielles ? Comment réguler les troubles sensoriels ? Que faire en cas de meltdown ? Existe-t-il des moyens de limiter les états de crises autistiques ? Existe-t-il des techniques pour réguler les TDA-H ? 


Un guide complet de 88 techniques de yoga accessibles à tous pour apprendre à réguler ces troubles sensoriels, la méthode The Blue Frog propose aussi une véritable trousse de secours en cas de surcharge sensorielle ainsi que des techniques pour améliorer le quotidien. C’est une méthode complète qui pourra aussi servir de méthode d’accompagnement pour les éducateurs, instituteurs, psychologues et personnels de la santé et de l’éducation
accompagnants. 

Peu à peu, cette méthode va permettre de reprendre confiance en soi, de comprendre sa différence, d’améliorer les processus d’apprentissages scolaires, d’améliorer la prise de conscience et le rapport avec l’environnement, d’améliorer la motricité, la coordination et la concentration pour réduire le handicap.

Outils et techniques de prise de conscience de l’environnement
Différentes techniques vont permettre d’acquérir une meilleure prise de conscience de soi dans l’environnement et de l’environnement par rapport à soi. 

Améliorer la motricité et la coordination 
Les techniques de yoga par les postures, vont développer l’appréhension de soi dans l’espace.

Apprentissage des techniques de secours
L’apprentissage de techniques de secours va permettre de diminuer l’angoisse créée par les conséquences des hypo- et hyper-sensibilités. 

Techniques de concentration 
Différentes techniques de yoga mental vont en quelques séances seulement permettre d’améliorer la concentration et les troubles d’attention. 

Techniques d’adaptation 
Les techniques d’adaptation développées spécialement pour les symptômes liés aux hypo- et hyper-sensibilités vont permettre d’améliorer considérablement le quotidien. 

Programme adapté à chacun 
Une palette de techniques et d’outils pour améliorer le quotidien et apaiser les troubles sensoriels en fonction des particularités de chacun.

Exercices de maintien au quotidien
Un programme anti-effondrement au quotidien.