Méthode de yoga adaptée aux troubles sensoriels

Yoga et troubles sensoriels

Les troubles sensoriels transforment notre perception du monde et donc nos réactions…
Un trouble sensoriel, c’est un son qui devient anormalement fort, une attention focalisée sur les tâches de lumières qui dansent sur un mur, l’impression que la réalité s’éloigne…

Souvent dus à un mauvais traitement de l’information sensorielle, ces troubles vont déclencher des réactions mal-adaptées, de la fatigue extrême à la colère de ce débordement sensoriel. Ces troubles sont courant chez les enfants et adolescents, mais ils peuvent nous toucher temporairement à des périodes particulières de la vie, dépression, burnout, stress post-traumatique…

La méthode The Blue Frog propose une palette de techniques de régulation des troubles sensoriels classées par type d’hypo- et hyper-sensibilités dans laquelle vous pourrez piocher selon vos besoins.

Outils et techniques de prise de conscience de l’environnement 
Différentes techniques vont permettre d’acquérir une meilleure prise de conscience de soi dans l’environnement et de l’environnement par rapport à soi. 

Améliorer la motricité et la coordination 
Les techniques de yoga par les postures, vont développer l’appréhension de soi dans l’espace. 

Apprentissage des techniques de secours
L’apprentissage de techniques de secours va permettre de diminuer l’angoisse créée par les conséquences des hypo- et hyper-sensibilités. 

Techniques d’adaptation 
Les techniques d’adaptation développées spécialement pour les symptômes liés aux hypo- et hyper-sensibilités vont permettre d’améliorer considérablement le quotidien. 

Programme adapté à chacun 
Une palette de techniques et d’outils pour améliorer le quotidien et apaiser les troubles sensoriels en fonction des particularités de chacun.

Exercices de maintien au quotidien
Un programme anti-effondrement au quotidien.