Méthode de yoga adaptée aux troubles sensoriels

Publications

NOUVEAU !

Retrouvez l’essentiel de la méthode The Blue Frog dans ce guide complet de 88 techniques de yoga accessibles à tous pour apprendre à réguler ces troubles sensoriels, la méthode The Blue Frog propose aussi une véritable trousse de secours en cas de surcharge sensorielle ainsi que des techniques pour améliorer le quotidien. C’est une méthode complète qui pourra aussi servir de méthode d’accompagnement pour les éducateurs, instituteurs, psychologues et personnels de la santé et de l’éducation accompagnants. 

Cet ouvrage rassemble :
– des techniques pour déceler les troubles sensoriels,
– une approche pour découvrir le fonctionnement autistique,
– des outils pour comprendre et limiter les conséquences de ces troubles, 
– un guide complet de 88 techniques de yoga accessibles à tous pour apprendre à réguler ces troubles sensoriels, 
– une trousse de secours en cas de surcharge sensorielle, 
– des techniques de yoga pour améliorer le quotidien, 
– une méthode d’accompagnement pour les éducateurs, instituteurs, psychologues et personnels de la santé et de l’éducation, pour les proches.

« Ce livre est à la croisée des savoirs, une véritable boîte à outils de techniques de yoga adaptées au réajustement des troubles sensoriels. Professeur de yoga kundalini, j’ai, à plusieurs reprises, remarqué l’aptitude singulière des élèves ayant un diagnostic de trouble envahissant du développement (TED) ou de trouble du spectre autistique (TSA) pour le yoga et notamment leur aisance hors du commun pour les exercices de visualisations et de yoga mental. J’ai souvent été contactée par des parents démunis face à l’annonce du diagnostic de leur enfant, cherchant, au-delà d’une activité pour leur progéniture, un réel accompagnement personnalisé. J’ai décidé d’écrire cette méthode de yoga pour ces enfants, adolescents et adultes afin de partager des techniques accessibles à tous, qui pourront aussi servir de méthode d’accompagnement pour les éducateurs, instituteurs, psychologues et personnels de la santé et de l’éducation accompagnants. Chacun trouvera, je l’espère, de précieux outils de compréhension de ces troubles et de nombreux exercices et techniques correctives pour améliorer le quotidien, d’autres à utiliser en cas d’urgence. C’est avant tout un livre pratique, construit comme mes cours de yoga, autour d’exercices, parsemé de contes, d’histoires et de détours inattendus. »

Illustratrice

Brume a commencé par peindre ses cheveux, puis ses cahiers, ses carnets, sa chambre, puis elle a coloré des histoires et est devenue illustratrice… Elle se promène toujours avec des multitudes de couleurs qui flottent autour d’elle comme de la brume.

Retrouvez les illustrations de Brume sur www.brume.ink